L’équipe

Une société d'avocat enrichie de ses expériences


La SELARL PATRICE HUGEL AVOCAT a été créée par Maître Patrice HUGEL le 13 décembre 2016 pour commencer ses activités au 19 Rue Saint Martin à Angers dès le 1er janvier 2017.

C’est donc une entreprise récente mais qui est le fruit d’une expérience de près de vingt annéesEn effet, son gérant, Patrice HUGEL, a quitté en 2016 la société AVOCONSEIL et a conservé sa branche autonome d’activité « Département droit immobilier » qu’il a pu, avec son équipe,  apporter à sa nouvelle structure.

Un avocat expérimenté

Léquipe

Le fondateur de Patrice Hugel Avocat a suivi ce parcours :

  • Obtention d’une maîtrise de droit des affaires et d’un DEA transdisciplinaire des actes juridiques;
  • Prestation de serment en janvier 1998;
  • Avocat associé gérant au sein de la SELARL AVOCONSEIL entre 2002 et 2016 en charge du pôle “droit immobilier-droit administratif”;
  • Obtention de la spécialité en droit immobilier en 2007.

Patrice HUGEL intervient également chaque année au colloque de droit immobilier organisé par les avocats du BARREAU d’ANGERS. Il intervient depuis plusieurs années, auprès de l’Ecole du Centre Ouest des Avocats de POITIERS en tant que chargé d’enseignement auprès des élèves avocats dans la matière Fonds de commerce-Baux commerciaux ainsi que chargé d’enseignement au titre de la formation continue des avocats dans la matière des baux commerciaux.

Patrice HUGEL est également membre du BNI ANJOU BUSINESS depuis avril 2016.

Une juriste

La SELARL PATRICE HUGEL AVOCAT a la particularité de permettre un travail en binôme sur le fond des dossiers et ceci avec l’intervention de Céline BARBEREAU, juriste titulaire d'un DESS Droit des Contentieux et riche d'une expérience dans des sociétés d'assurance et de recouvrement. Elle collabore avec Maître Patrice HUGEL depuis juin 2009 particulièrement dans les domaines des droits de la propriété, de la construction (assurance construction et responsabilité des constructeurs) et de la vente immobilière.

Deux assistantes

La SELARL PATRICE HUGEL AVOCAT s’appuie sur le concours de deux assistantes formées aux outils informatiques et de gestion électronique des données:

  • Anne PARVEAU, intervenant au sein de l’équipe depuis 2009;
  • Marion BRANCHU, intervenant au sein de l’équipe depuis 2015.